Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philosophie, réflexions canines
17 mai 2010

"Le chien est le symbole de la fidélité,

"Le chien est le symbole de la fidélité, mais nous le tenons en laisse"

L.Söveny

1Eh oui, je suis en laisse ...

Mais croyez-moi, je ne suis pas toujours en laisse, non certaines fois, dans des endroits choisis, j'ai le droit de courrir en totale liberté.

Alors je m'évade, je tourbillonne, je flaire, je renifle la terre et les herbes folles ... parfois, même je m'ocroie un plongeon dans l'eau accueillante d'une rivière ... d'une mare un peu douteuse aussi parfois, je dois l'avouer ... quel bonheur tant d'évasion, de liberté.

Et pourtant, faut bien qu'on sache nous autres canins, supporter la laisse ... et quand je dis supporter, c'est un grand mot : la laisse peut nous sauver la vie parfois.

La laisse, plus qu'un fardeau que beaucoup de propriétaires pensent imposer à leur chien, au final nous l'aimons bien : elle nous rattache à vous, nous sommes reliés et quand nous y avons été habitués, que nous savons marcher correctement en laisse, c'est pour nous un vrai plaisir aussi, ce lien qui se fait si discret car constamment détendu et souple ...

Apprenez à vos chiens la laisse et ses plaisirs ... c'est souvent utile, parfois c'est imposé à nos proprios et nous ne nous sentons nullement contraints, rassurez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Philosophie, réflexions canines
Publicité
Albums Photos
Publicité